6 mythes au sujet du conditionnement physique féminin qui vous empêchent d’être à votre meilleur
Le monde du conditionnement physique féminin est totalement encombré de mythes et il est temps de les briser ! Découvrez ces 6 mythes de condition physique féminine et pourquoi ils ne sont pas corrects !
Partie II
4. Les femmes doivent effectuer beaucoup de cardio pour être en forme
Le cardio maintient votre système cardio-vasculaire en pleine forme, ce que beaucoup auront du mal à faire grâce à la musculation seule. Cependant, ce conseil semble non seulement très courant mais de sortir tout droit d’un magazine de caisse d’épicerie bon marché.
Ces jours-ci, certaines personnes qui s’entraînent récemment (hommes et femmes) croient encore qu’ils peuvent obtenir le corps qu’ils voient dans les magazines en faisant seulement du jogging.
À vrai dire, vous pouvez obtenir des résultats de cardio, surtout quand il s’agit de la perte de graisse. Cependant, ces résultats sont difficiles à obtenir continuellement. Le corps bénéficie d’un système dont nous appelons la surcharge progressive, où vous augmentez continuellement certaines variables de votre entraînement. C’est là que les hommes et les femmes peuvent bénéficier de la musculation.
Il est beaucoup plus facile de manipuler les variables impliquées dans l’entraînement en résistance. Vous pouvez augmenter le poids, les répétitions ou changer le tempo dans lequel vous soulevez le poids.
5. Les femmes ne devraient pas prendre de la créatine
Pour une raison quelconque, beaucoup de gens ont encore peur de la monohydrate de créatine. Il existe de nombreuses études sur la façon dont ce dernier peut être bénéfique, mais les gens adhèrent encore aux mythes à la place.
La créatine peut aider les femmes à atteindre leurs objectifs d’entraînement en résistance. Il peut vous aider à augmenter la quantité d’exercices que vous êtes capable de faire dans la salle d’entraînement. Cela mène à plus de calories brûlées, et en fonction de la façon dont vous mangez, cela peut indirectement mener à une plus grande quantité de perte de graisse.
6. Les femmes n’ont pas besoin de manger autant de protéines
Les femmes n’ont pas besoin de manger autant de protéines que les hommes, bien sûr. Mais c’est seulement parce que les hommes et les femmes ont des besoins caloriques différents. Les femmes qui cherchent à perdre du gras devraient maintenir une consommation de protéines plutôt élevée, par rapport à leur consommation globale de calories.
Avoir une forte consommation de protéines tout en essayant de perdre de la graisse vous aidera à préserver la masse musculaire maigre, tout en vous aidant à rester rassasiée (se sentir rassasiée).
Prendre une poudre de protéine de lactosérum post-entraînement et/ou manger une barre protéinée peut vous aider à atteindre vos besoins quotidiens en protéines. Boire un shake de protéine de lactosérum après l’entraînement peut vous aider à récupérer plus vite, tandis qu’une barre protéinée est la collation parfaite à haute teneur en protéines à manger au cours de la journée.
Combien de protéines devriez-vous manger ? Tout le monde est différent. Essayez de trouver le juste équilibre entre 0,7 g et 1,2 g par kilo de poids corporel par jour.
Conclusion
Ne laissez pas les mythes vous empêcher de réaliser vos objectifs de conditionnement physique.
Si vous voulez être mince, les clés du succès sont simples :
- Entraînez votre résistance avec un programme approprié, qui intègre à la fois le cardio et l’haltérophilie.
- Mangez une alimentation équilibrée qui vous amènera à vos entraînements et vous aidera à atteindre vos objectifs.
- Complétez de façon appropriée afin de combler les lacunes dans votre alimentation et vous permettre de vous entraîner avec l’accent dont vous avez besoin pour alimenter les résultats.